cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Épopée d'Urza
le 02/04/2023 22:37
Bonjour,

je controle une Épopée d'Urza avec 2 marqueurs lore sur elle.
A la fin de ma phase de pioche, un marqueur lore est posé sur mon épopée d'urza.
Cela déclenche la capacité de saga.
En réponse, je souhaite prendre le %C de la saga. Est ce que je peux utiliser ce mana pendant ma phase principale ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2023 22:50
Il n'y a pas de "à la fin de ma phase de pioche". Ta saga progresse au début de ta première phase principale. C'est bien possible de produire le mana en réponse à son chapitre final pendant ta phase principale. Tu peux donc dépenser ce mana pour un sort de créature (par exemple).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/04/2023 22:56
du coup, pourquoi rédiger la carte "... et après votre étape de pioche" plutôt que "au début de votre phase principale" ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/04/2023 23:05
C'est du reminder text, il faut l'ignorer. C'est un aide mémoire, mais c'est pas fiable.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/04/2023 23:16
"...après votre étape de pioche", pas "...après votre pioche de l'étape de pioche mais encore dans celle-ci". Pour le coup le texte de rappel est correct. Après l'étape de pioche, c'est la première phase principale.

Il ne faut juste pas confondre l'étape de pioche et la pioche elle-même qui a lieu durant cette même étape.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/04/2023 23:39
OK, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.